Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ART DE LINE
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2013

CALLIGRAPHIE ET ENLUMINURE

La calligraphie et l'enluminure font partie de ma vie depuis quelques années.

Cette technique demande de la concentration, du calme, de la minutie mais permet l'évasion de l'esprit !

J'ai eu le plaisir de participer à des expositions : De belles rencontres avec d'autres exposants et avec des visiteurs. Belles expériences.

Je réalise des tableaux et des signets de livre.

Possibilité de passer des commandes.

Voir l'album photos

 

DSCN0654 - Copie

 

                                                                                                 

La calligraphie est l’art de bien former les caractères d’écriture.

Elle est le fruit d’un long apprentissage pour maîtriser les styles.

 L’énergie et la concentration nécessaires sont trouvées dans le souffle, dans une bonne tenue générale du corps et dans les rythmes qui animent les doigts et l’articulation du poignet.

 Les calligraphies représentées dans l'album photos sont  réalisées à l’encre et à la plume.

L’enluminure

Le terme d’enluminure vient du XIIIème siècle et provient du latin illuminare, qui signifie : donner la lumière.

Il s’agit là, de mettre en lumière un texte, par l’intermédiaire de l’image et de la couleur.

Je réalise mes enluminures à « l’ancienne » avec des pigments naturels et de l’œuf.

Les lettrines

Ce sont de grandes initiales le plus souvent ornées, en début de chapitre ou de paragraphe.

 

 

2004-05-03, stage enluminures l - Copie-redim480

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
C'est magnifique...Pour en avoir vu quelques unes de mes yeux ! ! Toutes mes félicitations :-)
ART DE LINE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 119 641
Newsletter
13 abonnés
Publicité